top of page


Un conseil orienté vers des résultats et la clarté
 

Le droit suisse est technique. Le rôle d'un professionnel est de permettre à des non-techniciens de le comprendre. Nous analysons le droit - et nous vous livrons le fruit de cette analyse avec des solutions concrètes. 

Vous pouvez alors prendre la meilleure décision, ayant compris clairement les enjeux.

Notre pratique des autorités pour défendre vos intérêts

 

En Suisse, le droit de fond et la procédure sont unifiés, mais les autorités ont des pratiques qui peuvent varier.

 

En outre, dans certains domaines, il y a des compétences cantonales et communales spécifiques. Il est bon de choisir un praticien familier des autorités locales. Notre expérience dans le canton de Vaud et à Genève constitue un avantage.

Répondre à vos attentes

Nous sommes disponibles et répondons promptement à vos demandes, par e-mail et par téléphone. En cas d'urgence, nous assurons une permanence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Vos intérêts constituent l'essence de notre mandat. S'il est préférable de transiger ou de rechercher une solution amiable, c'est dans ce sens que nous vous orienterons, plutôt que vers une longue et coûteuse procédure.

Si votre dossier requiert l'intervention d'une ou d'un autre professionnel - notaire, comptable ou expert technique - nous vous conseillerons sur son choix et effectuerons le suivi nécessaire. 

Pour les dossiers internationaux, nous avons des contacts dans les études d'avocat de premier plan sur les cinq continents.

 

Honoraires

Notre taux horaire est situé entre 350 et 450 francs de l'heure, en fonction notamment de la complexité du dossier, du délai, du résultat, et du temps consacré aux opérations.


Vous contrôlez les coûts: avant le début du mandat, nous vous donnons une estimation du coût, et pendant le mandat, nous vous tenons informé du travail effectué et des honoraires encourus.

Nous pouvons aussi convenir de limites mensuelles ou par dossier, ainsi que d'autres solutions de facturation, en fonction de vos besoins et de nos disponibilités - dans les limites des Usages du Barreau et de la Loi sur la libre circulation des avocats (LLCA).

© Anthony Edward Braham 2023

bottom of page